Sélectionner une page

Avez-vous déjà expérimenté des coïncidences troublantes, des coups de chance dans votre vie?

Savez-vous que ceux-ci n’arrivent pas forcément par hasard et qu’il est possible de les faire venir à vous.

Mais avant tout voyons les différentes coïncidences significatives qui existent. Elles sont au nombre de deux, à savoir la sérendipité et la synchronicité.

La première, la sérendipité, sont les accidents heureux.

Le terme sort d’un conte persan intitulé « Voyages et aventures des trois princes de Serendip » , Serendip étant l’ancien nom du Sri Lanka, et a été repris par Horace Walpole au XVIIIe siècle pour définir le talent qu’il avait pour trouver ce dont il avait besoin au moment où il en avait besoin. Dans le conte, la sérendipité repose sur l’intersection entre la sagesse et le hasard pour trouver accidentellement quelque chose d’intéressant.

Il existe deux variantes :

Chercher quelque chose et trouver autre chose de complètement différent et beaucoup mieux. L’exemple le plus connu est la découverte de la pénicilline par Fleming qui avait oublié ses boîtes de culture avant son départ en vacances. A son retour, il fut surpris de trouver dans celles-ci une certaine forme de moisissure qui avait empêché la prolifération de bactéries.

Chercher quelque chose et le trouver de manière complètement inattendue, comme, par exemple, dans une série policière dans laquelle l’inspecteur ne trouve pas le coupable, pense lâcher l’affaire et finalement la résout après avoir discuté avec un ami qui lui dit quelque chose qui n’a rien à voir mais qui sera comme une illumination pour l’inspecteur.

La seconde, la synchronicité, est une série d’événements qui paraissent significativement liés alors qu’ils n’ont aucun lien causal.

En d’autres termes, c’est le sentiment que les choses dans votre vie se « synchronisent » ou « s’alignent » d’une manière qui ne peut être expliquée par la science ou la raison.

Carl Jung a inventé ce terme au début des années 1920. C’est l’un de ses concepts les plus complexes et les plus mal compris, en partie parce que c’est une expérience qui oblige les gens à remettre en question leurs notions de ce qui est rationnel et scientifique.

Voici quelques exemples : vous pensez très fort à une personne dont vous n’avez plus de nouvelles depuis un moment et voilà qu’elle vous appelle. Vous vous posez une question et en regardant une émission vous avez votre réponse. Ou encore, vous avez une chanson en tête le matin et dans la journée vous l’entendez passer à la radio.

La synchronicité, c’est la parfaite synchronisation entre vos pensées et la réalité qui advient. L’idée du monde s’accordant à vos besoins, de l’univers vous apportant les réponses que vous cherchez, à condition de savoir écouter.

Et c’est amusant de rechercher ces synchronicités : guettez les heures miroirs, décryptez les signes cachés, essayez de lancer vos questions à l’univers et trouvez ses réponses ce qui ne manque jamais. Et surtout faites confiance à votre intuition !

En ce qui concerne les pierres, certaines sont très puissantes avec de fortes fréquences vibratoires qui peuvent faire en sorte d’augmenter le nombre de synchronicités dans votre vie. Et si vous vous demandez comment les utiliser, l’un des meilleurs moyens est de les porter sur vous aussi longtemps que possible chaque jour.

Les meilleures pierres pour la synchronicité

Cliquez sur le nom des pierres qui vous intéressent pour voir les bijoux  correspondants.

"
morceau de labradorite sur fond noir

Labradorite

péristérite

Péristérite

cristal blanc sur fond noir

Quartz clair

quartz rutilé

Quartz rutilé

charoïte

Charoïte

Plusieurs morceaux de rubis sur fond noir

Rubis

lépidolite sur fond noir

Lépidolite

malachite

Malachite

opale dendritique

Opale dendritique

morceau d'obsidienne de flocon de neige sur fond noir

Obsidienne flocon de neige

moldavite

Moldavite

dumortiérite

Dumortiérite

opale commune

Opale commune

————————————————————————

Boutique