Sélectionner une page

Lugnasad, transcrit aussi « Lughnasadh » ou « Lunasa », est une fête religieuse celtique dont le nom signifie « assemblée de Lug » en l’honneur du dieu-roi Lug, divinité de la lumière, du savoir et des arts ainsi que du pouvoir , du droit et de la souveraineté.

Elle est l’une des quatre célébrations majeures du calendrier celtique avec Samhain, Imbolc et Beltaine et elle est fêtée aux alentours du 1er août.

C’est la fête du Roi, dans laquelle il est célébré dans sa fonction royale, non comme chef militaire mais comme guide, le garant des lois et de la paix. Les belliqueux peuples celtes observaient à cette occasion une trêve et les guerriers étaient tenus d’aller aux célébrations sans armes.

L’équité et la justice étaient des notions très importantes pour les Celtes qui profitaient de cette occasion pour résoudre les contentieux et honorer leurs dettes.

Toutes les classes (guerriers, artisans et druides) étaient tenues de participer aux festivités présidées par le Roi et répartir les produits de la collectivité pour en donner une part aux plus démunis étaient également d’usage. Car, si Lugnasad est la fête de la récolte, il est nécessaire de donner pour recevoir, comme on sème pour récolter.

On y festoyait de trois jours à une semaine avec les produits des récoltes ainsi que de l’hydromel et le sacrifice d’un bœuf était courant.

Et puisque que Lug est le dieu des arts et des jeux, on écoutait volontiers bardes et poètes et on organisait des concours athlétiques comme des courses de chevaux, le lancer de poids ou encore de la lutte.

Lug est aussi le dieu des commerçants et des voyageurs et des foires immenses avaient lieu.

Il y a un sentiment d’abondance durant cette période de l’année, mais il est important de se rappeler que le long hiver est à venir et que beaucoup de récoltes doivent être préparées et stockées en vu de celui-ci.

Les beaux jours d’été vont commencer à raccourcir et les pensées se tournent vers la récolte des graines semées plus tôt dans l’année. Nous pouvons examiner ce qui n’a pas fonctionné ou qui a échoué et réfléchir aux raisons pour lesquelles cela s’est produit.

Mais c’est aussi une période de transformation, de renaissance et de nouveaux départs et voici quelques pierres qui sont à porter en cette période.

Les meilleures pierres pour Lugnasad

Cliquez sur le nom des pierres qui vous intéressent pour voir les bijoux correspondants.

"

Les Agates

Ce sont des pierres qui vous empêcheront de vous attarder sur les problèmes de la vie et qui vous aideront à trouver une solution.

Pierres apaisantes et parfaites pour l’ancrage, elles vous donneront le courage de recommencer si les graines que vous avez semées ont échoué.

La Pierre de lune

Associée à la lune, à l’intuition et à la fertilité, cette pierre possède une énergie qui stimule la croissance des plantes, des arbres et des fleurs. Pierre des nouveaux départs, son énergie vous rappelle que tout ce qui fait partie du cycle de la vie est en constante évolution.

Elle vous aidera à comprendre et abandonner les anciens schémas émotionnels qui ne vous servent plus ou qui ont conduit à des expériences négatives dans le passé.

La Cornaline

Elle est parfaite pour restaurer votre vitalité et votre motivation. Elle vous aidera à avoir confiance en vous et dans les décisions que vous prendrez.

De plus, la cornaline vous apportera du courage et pourra vous aider à calmer des sentiments d’envie, de colère ou de ressentiment.

La Citrine

Pierre nettoyante puissante, elle a la capacité d’absorber, de transmuter, de dissiper et d’ancrer l’énergie négative. Elle améliorera votre motivation et vous aidera à adopter une attitude positive face à la vie.

La citrine est, également, une pierre de grande abondance qui vous montrera comment attirer la richesse, la prospérité et le succès dans tous les domaines de votre vie.

agate verte sur fond noir

Agates

morceau de citrine sur fond noir

Citrine

cornaline

Cornaline

pierre de lune sur fond noir

Pierre de lune

Le Péridot

Puissante pierre pour vous aider à vous débarrasser de la culpabilité, des émotions négatives et des souvenirs du passé désagréables.

Le péridot vous aidera à assumer la responsabilté de votre vie et de tout ce qu’elle comprend, y compris vos erreurs, les admettre et passer à autre chose. Il est parfait pour toute personne qui estime que ses problèmes sont toujours de la faute d’un tiers.

Il renforcera votre courage et encouragera votre croissance personnelles.

 

L’Aventurine

Talisman de profit et de protection, cette pierre vous donnera succès et abondance dans ce que vous entreprendrez.

Et en cette période dans laquelle c’est le moment de rendre grâce et de récolter les fruits de ce qui a été accompli jusqu’à présent, la porter vous permettra de continuer sur votre belle lancée.

L’Agate arbre

Tout comme l’agate mousse, elle possède une forte association avec les esprits de la nature et elle est souvent utilisée pour attirer la prospérité et l’abondance.

Elle vous apportera des énergies équilibrantes et nettoyantes et lorsque vous serez prête vous pourrez semer en toute tranquillité.

L’Héliolite

 

Pour cette période, où Lug est l’impulseur du mouvement solaire, porter une héliolite est lui rendre hommage.

Et selon le folklore ancien, l’héliolite, ou pierre du soleil, était utilisée pour guider vers de nouveaux pâturages à l’herbe grasse. Ainsi elle vous aidera à trouver la bonne direction pour aller dans le meilleur côté de votre vie.

Morceau de péridot sur fond noir

Péridot

Aventurine sur fond noir

Aventurine

agate

Agate arbre

hématite sur fond noir

Héliolite

————————————————————————

Boutique