Samhain, ou Samain, est une importante fête celtique marquant le début de la saison sombre (les Celtes avaient 2 saisons : la sombre et la claire). Elle avait lieu à la pleine lune de fin octobre ou début novembre (le calendrier celtique populaire était lunaire) et durait plusieurs jours.
Mais de nos jours nous la fêtons le soir du 31 octobre au 1er novembre.
Elle est la première des 4 grandes fêtes de l’année celtique composée de Imbolc, Beltaine et Lughnasad. Mais elle est aussi la dernière de l’année, car c’est le Nouvel An celte.
Dans ce moment entre deux le temps n’existe plus, de ce fait Samhain n’appartient, ni à l’année qui se termine, ni à celle qui commence.
Le passé, le présent et l’avenir ne font qu’un et le voile entre les mondes est le plus fin possible laissant passer les esprits des défunts. C’est un moment unique où nous pouvons communiquer avec eux, où il est possible de passer d’un monde à l’autre. Aujourd’hui encore, nous leur rendons hommage en leur servant un repas à la table des vivants et en se rappelant des anecdotes sur leur vie.
En plus des défunts, les Faes et le Petit Peuple traversent aussi le voile en cette nuit magique, notamment pour migrer depuis les collines d’été vers celles d’hiver. Pendant leur migration ces esprits farceurs jouent des tours et les celtes avaient l’habitude de se grimer pour échapper à leur farces ( et nous le faisons toujours dans notre monde moderne). Et si un membre de votre famille avait été « capturé » par le Petit Peuple durant l’année, c’est le seul soir où vous pouvez le reconquérir, en le tirant vers vous lors du passage des Faes.
Nuit du 31 octobre au 1er novembre :
Avant minuit, c’est une période favorable pour la divination et la communication avec l’autre monde. On allume une chandelle qu’on laissera à la fenêtre. C’est le moment de se recueillir, de se souvenir de nos disparus et ancêtres et de dire adieu à l’année qui s’achève.
Après minuit, on ravive le feu dans la cheminée et on y brûle un bout de papier sur lequel on aura inscrit une mauvaise habitude, une maladie de l’année précédente dont on voudrait se débarrasser. Puis on fêtera la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur.
De nombreux supports sont utilisés pour accéder à l’autre monde et à communiquer avec les esprits durant cette période et les pierres sont l’un d’eux.
Les meilleures pierres pour passer Samhain
Cliquez sur le nom des pierres qui vous intéressent pour voir les bijoux correspondants.
La Labradorite
Pierre magique, la labradorite est utilisée par les chamans, les voyants, les guérisseurs et les médiums de toutes sortes depuis des siècles. Ses puissantes énergies offriront une protection lors des voyages entre les mondes. Elle améliorera les capacités mentales et intuitives de la clairvoyance, de la télépathie, de la prophétie et aide à la communication avec les esprits, les lectures psychiques et le rappel de la vie passée.
La Howlite
Principalement associée à la communication, cette pierre d’aspect mystérieux est également liée aux vies antérieures. Et comme Samhain est un excellent moment pour se connecter avec nos ancêtres et nos vies passées, cette pierre vous aidera.
La Shattuckite
Elle est une pierre de communication psychique efficace qui pourra établir une connexion renforcée entre vous et vos guides spirituels, ainsi que vos proches décédés. elle aidera non seulement à créer une connexion plus profonde avec le royaume des esprits, mais elle aidera à énoncer verbalement ce qui est canalisé lors d’une lecture.
Elle sera également très utile si vous travaillez dans les domaines métaphysiques du channeling, de l’astrologie, de la lecture de tarot et des runes simplement parce qu’elle est très utile pour exprimer ce qui est vu et apportera une compréhension totale du message / symbolisme reçu.
L’Aigue Marine
Les anciens voyants croyaient que cette pierre était sous l’influence de la lune. Tout comme la labradorite elle améliorera les capacités mentales et intuitives de la clairvoyance et aidera à la communication avec les esprits.
La Pierre de lune noire
En se connectant au côté obscur de la lune, cette pierre permettra d’accéder à la magie de votre moi plus sombre. Elle aidera à communiquer avec les autres entités et esprits.
La Pierre à trou
Ou pierre de hag ou pierre de sorcière, elle est utilisée pendant cette période particulière comme protection contre les entités, sorcières et Faes. On la portera autours du cou.
Howlite
Shattuckite
Aigue-marine
Hagstone
Labradorite
————————————————————————
Boutique
Les 8 meilleures pierres pour la pré-ménopause
La pré-ménaupose, période mystique et transitoire avant la ménopause, est un voyage que chaque...
Les 8 meilleures pierres pour combattre le stress et l’anxiété
Dans notre monde trépidant, le stress et l'anxiété sont devenus des constantes de notre vie...
Les 8 meilleures pierres pour la protection énergétique
L'univers des pierres et des minéraux est un monde fascinant, avec un pouvoir énergétique souvent...